Aller au contenu principal

Tout public

Retour en images : Vernissage Chap

Le samedi 16 mai, CHAP - Christophe Heymann Artiste Peintre a officiellement inauguré son exposition annuelle à Juvignac, en présence de 𝐑𝐞́𝐠𝐢𝐧𝐞 𝐕𝐞𝐥𝐚𝐲, 1e adjointe au Maire déléguée aux Affaires sociales, de 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐞 𝐂𝐢𝐥𝐢𝐚, adjointe déléguée à la Culture, et de 𝐆𝐞́𝐫𝐚𝐫𝐝 𝐁𝐞𝐬𝐬𝐢𝐞𝐫𝐞, maire de Clermont-L'Hérault, venu en voisin et grand connaisseur de l'artiste clermontais. 
👉 Courez à la Médiathèque Théodore Monod pour admirer 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐚𝐮 𝟐𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐧 cette exposition généreuse, colorée et engagée : https://shorturl.at/D3jqM Voir moins

 





 

Date de début
16/07 de 10:00 à 12:00
Jardin de la salle Jean Louis Hérault - Chemin de la Plaine 25 juin 2026 de 10h - 12h
Date de début
09/07 de 10:00 à 12:00
Parc sous l'école Béjart - rue Anna Pavlova 09 juillet 2026 de 10h - 12h
Date de début
02/07 de 10:00 à 12:00
A l'aire de jeux - Rue des Alouettes 02 juillet 2026 de 10h - 12h
Date de début
25/06 de 10:00 à 12:00
Parc de l'appel du 18 juin - Avenue des Hauts de Fontcaude 25 juin 2026 de 10h - 12h Entrée libre

Retour en images : Atelier BD

Ce mercredi 11 février, la Médiathèque Théodore Monod recevait Jean-Christophe Lopez (dessinateur montpelliérain passionné, co-fondateur de la maison d’édition 6 Pieds sous Terre et fondateur d’Alter Comics) pour un 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗯𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻𝗲́𝗲.

🖍️Scénario, storyboard, encrage, couleurs : les artistes en herbe ont appris (et franchi !) toutes les étapes de la conception d’une BD 🤩









 

Retour en images : Le voyageur de l'histoire

RETOUR EN IMAGES SUR UN VOYAGE PAS COMME LES AUTRES

Salle comble la semaine dernière à la Médiathèque, qui accueillait 𝐖𝐢𝐥𝐥𝐲𝐌𝐢𝐧𝐞𝐜 pour une projection exceptionnelle de son documentaire 𝑳𝒆𝒗𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆𝒖𝒓𝒅𝒆𝒍'𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆.

👉Vêtements et accessoires de voyages fabriqués comme ils l'étaient à l'époque par les artisans médiévaux, cartes, récits des dangers rencontrés sur la route par les pèlerins... L'aventurier-conférencier vous a fait voyager en plein Moyen Âge, sur les chemins historiques qui mènent à Saint-Guilhem-le-Désert !

🧐𝐕𝐨𝐮𝐬𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐞𝐳𝐞𝐧𝐬𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫𝐩𝐥𝐮𝐬𝐬𝐮𝐫𝐜𝐞𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐚̀ 𝐦𝐢-𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐞𝐱𝐩𝐥𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞𝐞𝐭𝐞𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐚𝐧𝐭𝐡𝐫𝐨𝐩𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 ? Retrouvez articles et podcasts ici : https://www.azimutetcie.fr/le-voyageur-de-l-histoire/

 

 





 

Retour en images : Vernissage Laëj

Diplômée de l’ESMA (École Supérieure des Métiers Artistiques) de Montpellier, LaëJ vous invite dans un univers obscur et spirituel, orné d’or et de chérubins, révélant les histoires cachées derrière chaque blessure.

Odes à la fragilité et à l’imperfection, les œuvres de LaëJ subliment ainsi la fêlure, dans un dialogue avec l’art sacré de la dorure. L’artiste travaille la notion de faille en l’interrogeant d’un regard nouveau, bienveillant et respectueux.





 







 

 







 

 







 

 






 

 







 

 







 

Retour en images : Grand Jeux "Le manoir de Juvignac"

👻📸MÉDIATHÈQUE : DES FANTÔMES DANS LES RAYONNAGES ! 

Vendredi soir, à la Médiathèque Théodore Monod, on a passé une soirée en clair-obscur faite de fausses pistes, d'énigmes à rebondissements, de réflexion collective et de... cohabitation avec des fantômes 😱

🙏𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 aux courageux et malins participants et un grand 𝐁𝐑𝐀𝐕𝐎 à Hugues, Aude, Marie et Patrice, des médiathécaires pleins de créativité qui ont conçu cette aventure à frissons de A à Z 👏






 

Retour en images : Apéro Live Halynka

APÉRO LIVE : HALYNKA, ÉMOI DE MAUX EN MOTS 

Si vous n'étiez pas à la Médiathèque Théodore Monod hier soir, vous avez manqué, hélas pour vous, un superbe concert intimiste de Halynka !

👉Une voix, une guitare, un univers teinté tout à la fois de nostalgie et d'espoir, de rage et de délicatesse, de petits riens qui font les grandes choses... Une ode aux émotions simples et au pouvoir de l'écriture.

📷Pour les spectateurs présents et les absents, on partage ce beau moment... en noir et blanc !

➡En savoir plus sur l'artiste : https://halynkachanson.wixsite.com/lesite



 

Retour en images : Délires de contes

Quelle tranche de rire à la Médiathèque, vendredi dernier ! 

🎭Le duo de la Compagnie de théâtre têtes de litote a détendu les zygomatiques des enfants et des parents avec un spectacle ultra énergique, plein de références décalées et de clins d'œil appuyés aux contes de notre enfance. 

🙏Merci aux artistes et au public, venu en nombre 🤗


Crédits : Ville de Juvignac




 

 

Retour en images : Soirée pyjama

Chaque année l'équipe de la médiathèque propose aux familles de célébrer l'approche des fêtes de fin d'année ensemble, bien au chaud entre les rayonnages de livres.

 








 

S'abonner à Tout public